Coupes de France 2017/2018 (9ème édition)

Nationale Masculine

Régionale Masculine

Départementale Masculine

Nationale Féminine

Régionale Féminine

Départementale Féminine

Commission d’Organisation des Compétitions

 

A la fin de la semaine se déroule le 3ième tour de Coupe de France Régionale et Départementale féminine et masculine. Pour le bon déroulement de la compétition, vous trouverez ci-dessous quelques rappels importants à lire ATTENTIVEMENT. Merci aux ligues et comités de transmettre ces rappels aux arbitres désignés sur les rencontres.

RAPPELS IMPORTANTS

1/ Forfait : En cas de forfait, pour minimiser au maximum les coûts de déplacement des équipes et des arbitres, les clubs devront le déclarer directement dans GESTHAND et d’informer au plus tôt la COC par mail avec copie à la ligue (pour le niveau régional) et au comité (pour le niveau départemental).

2/ Interdiction de participation : Les joueurs et joueuses de 15 et 16 ans (nés(es) en 2002 et 2003) ne sont pas autorisés(es) à participer à cette compétition (même si autorisés(es) en championnat). Si non respect de cet alinéa, match perdu par pénalité (élimination directe).

3/ Clubs en convention : les joueurs(ses) doivent OBLIGATOIREMENT être inscrits(es) et validés(es) dans GESTHAND sur la liste au plus tard la veille de la rencontre (J-1). Les équipes en convention peuvent évoluer en Coupe de France à la condition de ne faire jouer aucun(e) joueur(se) ayant évolué au moins une fois au niveau supérieur sous peine d’élimination directe (match perdu par pénalité).

Devant une éventuelle reconduction du mouvement des "gilets jaunes" et devant les difficultés du calendrier, nous demandons aux clubs de faire le maximum pour se rendre sur le lieu de la rencontre. De plus, le résultat et la FDME devront être remontés aussitôt à la fin du match. En cas de non-respect du délai de transmission, les clubs se verront sanctionner de la pénalité financière correspondante.

Nous vous rappelons également que les mails concernant la COC Nationale doivent être envoyés impérativement à l'adresse suivante : sportive@ffhandball.net

Bonne chance pour la suite de la compétition.

Bien cordialement.

Sandrine PETIT

Assistante de la Commissions d’Organisation des Compétitions (COC)

T. : +33(0) 1 56 70 72 61 

Email : s.petit@ffhandball.net

1 rue Daniel Costantini – CS 90047– 94046 Créteil cedex

www.ff-handball.org

 

INFOS

1/ Dans un souci d’organisation, nous demandons aux clubs de consulter régulièrement l’Accueil/Almanach dans Gest’Hand afin de répondre rapidement aux éventuelles demandes de modifications de rencontres effectuées par leurs adversaires ; n’attendez pas que la COC vous relance pour apposer votre avis.

2/ Lorsque vous rencontrez des difficultés avec Gest’Hand ou autres problèmes techniques liés à l’informatique, toutes les demandes d’aide doivent se faire sur http://support.ffhandball.org afin que le support informatique intervienne au plus vite.  

 

                                                                                   

RAPPELS IMPORTANTS

 

1/ COMPOSITION DE L’ÉQUIPE

Le club peut aligner 14 joueurs sur la feuille de match, sans limitation de licences de type B ou E. En revanche, les licences de type C ne sont pas autorisées sur les feuilles de match des rencontres de coupe de France. Si un joueur titulaire d’une licence C participe à une rencontre, alors celle-ci sera automatiquement donnée perdue par pénalité par la COC concernée (pénalité sportive et amende financière correspondante).

                                    

Les joueurs et joueuses de 15 et 16 ans (2002 et 2001) ne sont pas autorisés(es) à participer à cette compétition (même si autorisés(es) en championnat régional et/ou départemental). Si non respect de cet alinéa, match perdu par pénalité.

                                                                      

2/ DURÉE DES RENCONTRES

La durée des rencontres est fixée comme suit : 2 x 30 minutes (repos 10 minutes), 3 temps morts. En cas d’égalité à la fin du temps réglementaire : pas de prolongations, épreuve des tirs au but dans les conditions prévues au 3.3.6 du Règlement général des compétitions nationales.

 

3/ LICENCES ET QUALIFICATION

Tous les joueurs prenant part à la rencontre devront être obligatoirement qualifiés à la date match. Si non-respect de cet alinéa, match perdu par pénalité.

                                   

4/ ARBITRAGE

Les arbitres sont désignés par la commission régionale ou départementale du club recevant. Les indemnités d’arbitrage restent à la charge du club recevant au tarif prévu par la ligue pour les compétitions régionales et par le comité pour les compétitions départementales.

En cas d’absence d’arbitre, les règles prévues par les dispositions d’arbitrage ou le livret d’arbitrage s’appliquent.

 

ETABLISSEMENT DE LA FEUILLE DE MATCH ELECTRONIQUE (FDME)

Dans la mesure du possible, devront être présents et inscrits sur la FDME : un responsable de salle, un secrétaire et un chronométreur.

Les indemnités d’arbitrage devront être notées sur la FDME.

Contrôler les licences à l’aide de la touche «VERIFICATION FEUILLE».

 

REMONTEE DE LA FDME + RESULTATS

Les résultats devront être communiqués à la fin de chaque rencontreLa FDME devra être remontée sur le site de la FFHandball au plus tard le dimanche midi pour les rencontres du samedi et pour celles du dimanche au plus tard 19 h le jour même. Si vous rencontrez des difficultés avec la FDME ou tout autre problème liés à l’informatique, toutes les demandes d’intervention du support doivent se faire à l’adresse suivante : http://support.ffhandball.org

 

DEPLACEMENT

Les clubs concernés par des déplacements supérieurs à 150 km aller (trajet le plus court par Michelin), veuillez nous le signaler par retour de mail à sportive@ffhandball.net pour pouvoir bénéficier d’une aide financière sur une base d’environ 1,50 € (trajet aller).

 

Bonne chance à tous.

JOUEZ, VIBREZ, VIVEZ

Créez votre affiche Coupe de France pour les tours préliminaires avant le grand rendez-vous des finales à Paris, le Samedi 5 mai 2018.

Pour accéder à l'applicatif, merci de vous référer à la procédure d'utilisation envoyée sur les boîtes mails standardisées de toutes les structures (ligues, comités, clubs).

Accédez à l'applicatif Coupe de France en cliquant sur le logo ci-dessus.

Pour toute question, merci de contacter le service communication :

communication@handball-france.eu