L’Assemblée Générale définit, oriente et contrôle la politique générale du Comité, en adaptant la politique et les orientations générales de la Fédération Française de Handball aux réalités départementales, dans le cadre du projet territorial adopté par les Assemblées Générales du Comité et de la Ligue de Champagne-Ardenne de Handball.

Elle entend chaque année les rapports sur la gestion du Conseil d'Administration, sur la situation morale et financière du Comité, ainsi que les rapports sur la participation du Comité aux activités des commissions territoriales.

Elle approuve les comptes de l’exercice clos, adopte le budget de l’exercice suivant, et fixe les cotisations dues par les associations affiliées et les licenciés.

Sur la proposition du Conseil d'Administration, elle adopte les Statuts, le Règlement Intérieur ainsi que leurs modifications.

Elle délibère sur les questions mises à l’ordre du jour, notamment les projets proposés par les commissions territoriales et leurs déclinaisons départementales et approuvés par le Conseil d'Administration, ainsi que ceux proposés par l’Equipe Technique Régionale ainsi que les vœux émanant des associations affiliées.

 

L'Assemblée Générale départementale se réunit au moins trois fois par an dans les conditions prévues par l'article 9 des Statuts ; elle est composée conformément à l'article 8 de ces mêmes Statuts.

Seules les associations affiliées, en règle avec la trésorerie du Comité, peuvent prendre part aux délibérations.

L’Assemblée Générale est présidée par le Président du Comité. En cas d’absence, la présidence est assurée par le Vice-Président délégué ou, à défaut, par un Vice-Président désigné par le Bureau Directeur.

Le choix du lieu où se réunit l’Assemblée Générale incombe au Conseil d'Administration et, en cas de carence, au Bureau Directeur.

Dans le territoire de la région du Grand Est, l’Assemblée Générale régionale et les assemblées générales départementales ont lieu selon un ordre qui réponde à une logique de fonctionnement élaborée en concertation.