Qu'est-ce qu'un comité départemental ?

Le Comité de l'Aube de Handball est un organe décentré de la Fédération Française de Handball. Il regroupe toutes les associations affiliées à la F.F.H.B. du département. Chaque département français possède son propre Comité Départemental, lui même inclus dans une Ligue Régionale.

 

Quelles sont ses actions ?

Il est, tout d'abord, chargé de la mise en place au niveau local de la politique fédérale, il organise et gère toutes les compétitions sur son territoire, il est chargé de la détection et de la formation des athlètes susceptibles de participer au renouvellement des élites, ainsi que des jeunes arbitres, il organise la formation de cadres débutants et de dirigeants.

 

Qui le compose ?

Le Comité départemental est composé de membres élus par l'ensemble des clubs. Il est également composé de membres non élus qui aident le travail des élus dans les différentes commissions. Toutes ces personnes sont bénévoles.

De plus, l'Equipe Technique Départementale propose aux entraîneurs en formation d'encadrer les différentes sélections départementales.

Enfin, un employé, le Conseiller Technique Fédéral, assure la majeure partie du travail technique vers les clubs.

Nombre de licenciés 2019 : 4462