L’ORGANISATION DU MONDIAL IHF 2029 MASCULIN CONFIÉE À LA FRANCE ET À L’ALLEMAGNE

Lors du congrès de l’IHF (fédération internationale) qui s’est tenu ce mardi 16 avril à la Maison du handball (Créteil), la FFHandball (fédération française) et la DHB (fédération allemande) ont obtenu l’organisation conjointe du Mondial IHF masculin de 2029.

 

La présentation commune réalisée par Uwe Gensheimer et Bertrand Gille, dans les langues de Goethe et de Molière, a été très convaincante. Les anciens joueurs du Paris Saint germain HB et du HSV Hambourg ont affiché de solides – et complices – arguments pour porter la candidature commune de leurs fédérations. Ce matin à la Maison du handball, les deux anciens internationaux ont symbolisé le mariage entre leurs deux fédérations : la France et l’Allemagne ont associé leur savoir-faire pour le Mondial 2029. Une association qui a convaincu l’instance internationale : l’annonce a été effectuée ce mardi après-midi par le président de l’IHF, Dr Hassan Moustapha.

 

Après le Mondial IHF de 2017 puis l’EHF EURO 2018 féminin, la FFHandball a l’ambition d’organiser un événement exceptionnel au mois de janvier 2029. Et pour la première fois, la fédération française organisera donc une épreuve majeure avec la participation d’un pays voisin. Paris sera la ville hôte du match d’ouverture et du carré final tandis que deux villes hôtes en France et trois Outre-Rhin (elles seront annoncées ultérieurement) accueilleront les phases préliminaires et les quarts de finale de la compétition.