REGLEMENT PARTICULIER

CHAMPIONNAT PRENATIONAL +16 ans FEMININES

 

1°  Participants : la compétition est ouverte aux 12 clubs ayant acquis leur participation au terme de la saison 2014-2015 et ayant retourné leur bulletin d’engagement accompagné du règlement dans les délais.

 

2° Droits d’engagement –Péréquation : les droits d’engagement sont ceux fixés par l’AG du 13 juin 2015. La compétition est soumise aux Péréquations de Déplacement et d’Arbitrage référence GO-HAND

 

3° Formule de la Compétition : les 12 équipes se rencontrent en matchs Aller et Retour du 19/20 septembre 2015 au samedi 21 mai 2016  (jour et horaire imposé sur la dernière journée en cas d’accession se jouant sur cette journée). Rencontre 2 x30 minutes ballon T2.les journées de report sont les suivantes R1 9/10 Janvier- R2 6/7 Février-R3 26/27 mars- R4 9/10 avril- R5 30 avril- R6 14/15 mai. En cas de report validé il conviendra d’utiliser le premier report disponible juste derrière la date initiale, sauf cas exceptionnel qui devra faire l’objet d’un accord commun entre les deux clubs et COCR. Aucune autre forme de dérogation ne sera acceptée, le forfait et l’amende financière seront appliqués.

 

4°Qualification : les joueuses nées en 1998 et avant sont autorisées à participer à l’épreuve. Toutefois des joueuses nées en 1999 sur liste de haut niveau et validées par la CTS pourront évoluer à ce niveau. Les documents d’autorisation devront être validé par la CTS et envoyé à la COCR 48 heures avant le jour de sa 1ère participation à cette compétition.

 

5° Accession-Relégations : le club classé 1er sera déclaré Champion Territorial et sera proposé à l’accession au Championnat de France N3. Au cas où une équipe réserve serait en mesure d’accéder au niveau national il faut qu’un minimum de 8 joueuses de moins de 21 ans soient sur chaque feuille de match.

Les clubs classés 11 et 12ème descendent en Championnat inférieur. Ils  pourraient être exceptionnellement maintenus en cas de non descente de N3 d’un club Champardennais ou au cas où le nombre de clubs accédant seraient insuffisant pour arriver au nombre maximal de 12 équipes. Inversement en cas de double descente ce serait le 10ème qui serait rétrogradé.

 

6° Obligations : pour être admis à cette épreuve les clubs doivent remplir les obligations suivantes : avoir une salle homologuée- le club recevant devra fournir le chronométreur et un responsable de salle- le club visiteur devra fournir un secrétaire.

7° Arbitrage : se référer au règlement CRA du territoire pour ce niveau de compétition et de l’année en cours.

 

8° CMCD : se référer au règlement CMCD du territoire pour ce niveau de compétition et de l’année en cours.